Menu

Avocat en droit de la famille à Vienne, Givors

Forte d'une expérience de plus d'une dizaine d'années, votre avocate en droit de la famille à Vienne se tient à votre disposition en vue de vous informer au sujet de vos droits et de vous conseiller, pour le choix de votre régime matrimonial par exemple. En outre, elle vous assiste et vous représente lorsque votre situation requiert l'intervention d'un juge.

Avocat droit de la famille Vienne

Avocat en cas de divorce et rupture d'union à Vienne

Qu'il s'agisse d'un divorce par consentement mutuel ou pour faute, de la rupture d'un PACS, votre avocate vous accompagne afin de limiter les conséquences néfastes de la séparation. Elle intervient notamment lors de la phase de négociation amiable en vue d'aboutir à une liquidation équitable du régime matrimonial.

Le cas échéant, elle vous représente devant le juge aux affaires familiales à Vienne lorsque aucun accord ne peut être trouvé avec votre conjoint. Si vos revenus sont affectés par le divorce, une prestation compensatoire pourra vous être accordée.

Votre avocate en droit de la famille à Vienne est également en capacité de vous apporter son concours lors de la rupture d'une situation de concubinage. Ici le conseil d'un avocat en divorce à Vienne est souvent nécessaire puisque, à la différence du PACS, le concubinage est peu encadré juridiquement et est donc fréquemment source de conflits.

Contact Une question à nous poser ?
N'hésitez pas à me contacter au :
ou via notre site :

Contactez-moi

Avocat divorce Givors

Avocat en contestation de paternité et adoption à Vienne

Les parents sont tenus de contribuer à l'éducation et au développement de leur enfant jusqu'à sa majorité même lorsqu'il n'existe plus aucune relation avec ce dernier. Ainsi, une pension alimentaire est versée au parent qui assure la garde par son ex-conjoint en proportion de ses ressources et des besoins de l'enfant. Votre avocate vous accompagne pour la fixation du montant de cette pension et, le cas échéant, pour résoudre un contentieux relatif à son versement.

Votre avocate en droit de la famille à Vienne est aussi en mesure de vous assister dans le cadre d'une procédure d'adoption (simple ou plénière). Enfin, lorsque la filiation paternelle n'est pas clairement établie, le concours d'un avocat s'avère être précieux pour faire reconnaître la paternité par le juge ou procéder à sa contestation. Votre avocat en contestation de paternité à Vienne saura vous accompagner dans cette démarche.

Avocat en droit des successions à Vienne

Des conflits liés à la succession interviennent bien souvent immédiatement après la disparition d'un proche. Votre avocate à Vienne peut notamment intervenir lorsque vous estimez que le partage entre héritiers n'est pas équitable ou encore quand il existe un désaccord au sujet de la vente d'un bien immobilier.

Vous pouvez également solliciter le conseil de votre avocate avant même le décès du légataire afin de prévenir d'éventuelles situations potentiellement contentieuses.

Consultez également :